Mali : Violences intercommunautaires, le chef d’un groupe armé Dogon annonce un cessez-le feu

3

Chasseurs Dogons (ph)-


© Koaci.com-Mercredi 03 Octobre 2018 – Une rencontre a eu lieu entre les communautés Dogons et peuls , en présence du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga à Mopti dans le centre du Mali pour mettre fin aux affrontements intercommunautaires , apprend-on.

Le chef d'un groupe armé Dogon a annoncé une trêve avec la communauté peule lors d'une rencontre présidée par le Premier ministre. à Mopti , dans le centre du pays .

« Dogons, Peuls, nous sommes des frères. Je dépose les armes, mais il faut que l'Etat malien assure la sécurité de tous les citoyens", a déclaré Youssouf Toloba, chef d'état-major du groupe Dan Nan Ambassagou, affilié aux chasseurs traditionnels dogons.

Le Premier ministre a pour sa part assuré de "la volonté du gouvernement malien de tout faire pour ramener la paix et la consolider dans la région, promettant une présence accrue de l'Etat par les projets de développement.

Le centre du MalI est secoué par les violences intercommunautaires qui se multiplient depuis trois ans entre Peuls, traditionnellement éleveurs, et les ethnies bambara et dogon, pratiquant majoritairement l'agriculture.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here