AVIS d’Appel à candidature pour le stage de formation professionnelle de L’APEJ dans les services publics, les structures communautaires, consulaires et faîtières et les organisations non gouvernementales

20

L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) en partenariat avec les Départements ministériels et assimilés, la Direction Générale de l’Administration Générale du Territoire (DGAT), la FENASCOM, l’APCAM, la CCIM, la FNAM et les Collectifs d’ONG du Mali lance son 11ème programme de stage pour (3 000) jeunes diplômés Maliens dans les services publics, les structures communautaires décentralisées, les Organisations consulaires et faitières et les ONG.

8. L’objectif de ce programme est de permettre aux jeunes diplômés de bénéficier d’un stage d’imprégnation (i), de se familiariser avec l’environnement de l’Administration (ii), d’acquérir une première expérience professionnelle (iii) et de renforcer leurs aptitudes pour mieux préparer leur accès aux emplois publics, parapublics et privés (iv).

9. Pour être éligible à ce programme, le candidat doit :
viii. Etre de nationalité malienne ;
ix. Présenter un dossier administratif probant (acte de naissance, certificat de nationalité, copie certifiée du diplôme et deux photos d’identité) ;
x. Etre compris dans la tranche d’âge 15 – 40 ans ;
xi. Etre titulaire d’un diplôme reconnu par l’Etat ;
xii. Accepter de servir à tout poste d’affectation accessible proposé ;
xiii. Fournir une attestation sur l’honneur ;
xiv. Ne pas être un ancien bénéficiaire du Programme.

10. La durée du stage de formation professionnelle est de 12 mois non renouvelables.

11. Le stage de formation professionnelle est un programme de renforcement de l’Employabilité des jeunes.

12. Les fiches d’inscription sont disponibles au niveau de la Coordination Régionale de l’APEJ, de la FERASCOM, des Collectifs d’ONG, des Préfets de Cercle, des mairies tous les jours ouvrables du 09 au 23 Octobre 2018 de 07h 30 mn à 16h00 mn du lundi au jeudi et de 07h30 à 17h30 mn le vendredi.
*** Bamako, le 03 octobre 2018

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here