IBK reçoit le Premier ministre d’Estonie : La coopération entre les deux pays au beau fixe

12

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat a reçu en audience en début de soirée du vendredi 5 Octobre 2018, le Premier ministre estonien SEM Jüri Ratas, dans le salon Djenné de la Salle des Banquets du Palais Présidentiel de Koulouba.

Au cours de l’audience , les échanges ont porté essentiellement sur les questions de sécurité et de développement au Mali notamment le renforcement du numérique, l’éducation, les opportunités d’emplois au place au Mali. La République d’Estonie est contributrice de troupes chargées d’assurer la sécurité de la base de la ville de Gao et de ses environs .

Demain samedi 6 Octobre 2018, le Premier ministre estonien rendra visite à Gao au contingent estonien constitué de 57 militaires basés dans cette ville du Nord du Mali dans le cadre de la lutte contre les jihadistes et les terroristes au sein de la MINUSMA.

« Nous avons des motifs de satisfaction dans notre coopération avec le Mali .Nous allons travailler à renforcer cette coopération et plus particulièrement dans le domaine de l’économie numérique , l’éducation des jeunes sur place » a expliqué le Premier ministre estonien à sa sortie d’audience.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants , du Ministre de l’Economie et des Finances , du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali et du Général de division Chef d’Etat Major Particulier du Chef de l’Etat.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here