Pour le non payement de leur bourse de l’année universitaire 2017-2018 : Les étudiants menacent de marcher sur la primature ce lundi

272

Les étudiants maliens sont encore contre les autorités. L’Association des Elèves et Etudiants du Mali(AEEM) veut montrer ses muscles afin que leurs bourses et trousseaux de l’année universitaire 2017-2018 soient payés.

C’est dans ce sens qu’elle a adressé une correspondance au Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga pour l’informer de sa décision de marcher ce lundi 8 octobre sur la primature. « Vu la rentrée universitaire effective depuis mai 2017, vu l’indisponibilité de nos bourses et trousseaux qui ne cessent de perdurer, vu la souffrance de nos camarades qui ne parviennent plus à venir suivre les cours dû au manque de moyen, Vu les différentes démarches auprès des autorités respectives qui n’ont abouti à rien…

De ce fait, nous décidons d’organiser une marche pacifique pour montrer notre indignation à l’opinion nationale et internationale. Elle aura lieu le lundi 8 octobre 2018 si toutefois notre revendication suivante n’a pas été satisfaite : Le payement intégral de nos bourses et trousseaux de l’année universitaire 2017-2018. L’itinéraire de la marche : de la cité universitaire de Kabala au monument de l’indépendance ensuite à la primature », explique, dans sa correspondance, l’AEEM.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here