Mairie de Niamakoro : manifestation pour réclamer l’ancien maire délégué

2

Après son arrivée à la tête de la mairie de la commune VI, il y a de cela quelques mois, le maire central Boubacar Keita a procédé à la révocation de 9 maires délégués dans la commune dont l’ancien maire délégué de Niamakoro Amadou Samaké.

Face à cette révocation, la population de Niamakoro n’entend pas rester les bras croisés. Les habitants réclament leur maire délégué, comme l’illustrent ces propos : «Nous voulons notre maire Amadou Samaké, respectez notre choix».

Selon Fousseiniba Traoré, président de l’association «Ben ton» de Niamakoro, «une décision est sortie de la mairie de la commune VI pour révoquer notre maire sans nous consulter et nous ne sommes pas d’accord avec cette mesure. Nous avons entamé des démarches pour que notre maire revienne. Nous, association de jeunes, nous avons été voir le Gouverneur du District. À ce jour-là, il nous a écoutés, mais les raisons invoqués sont purement politiques. Et nous, nous voulons notre maire parce que nous avons voté pour lui. Il ne peut pas être révoqué sans que nous soyons consultés». «C’est la quatrième fois que nous manifestons, a déclaré M. Traoré. Et ça continuera jusqu’à ce que nous soyons entendus».

Le chef de quartier de Niamakoro et l’association Ben Ton se battront pour qu’Amadou puisse revenir, a expliqué le président de l’association «Ben Ton» de Niamakoro. Il a par ailleurs affirmé que, depuis l’arrivée du Maire Amadou, il s’entend bien avec la population et il prend les préoccupations de la population à bras le corps.

«Pour des raisons politiciennes ou même si la loi autorise le Maire Boubacar Keita à le relever, la population de Niamakoro n’est pas d’accord», précise le président de l’association «Ben Ton» de Niamakoro.

Ousmane DIAKITE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here