Insertion des jeunes dans le tissu économique : AgriProFocus et le Cnj-Mali signent une convention de partenariat

3

Œuvrer conjointement au renforcement du tissu économique au niveau local, national et régional, à travers la formation et l’insertion des jeunes en agrobusiness. Tel est l’objectif d’une convention de partenariat signée le mercredi dernier entre AgriProFocus et le Conseil national de la jeunesse du Mali (Cnj-Mali).

ette signature de convention s’est déroulée au siège de AgriProFocus à l’Aci entre les responsables des deux structures, en présence de leurs collaborateurs et des hommes de médias. Du côté du réseau AgriProFocus, le document a été signé par le coordinateur, Oudou Bengaly. Pour le Conseil national de la jeunesse, c’est son président, Souleymane Satigui Sidibé, qui a apposé sa signature sur ladite convention. Dans le document signé, les deux parties s’engagent à unir leurs efforts pour la mise en œuvre des activités de différents projets du plan annuel du Réseau AgriProFocus Mali. Notamment, la caravane pour la promotion de l’Entrepreneuriat agricole, le Salon du financement de l’agriculture (Finagri). Et le projet d’insertion des jeunes en agrobusiness au Mali (Pijama). Cette convention qui va entrer en vigueur, dès sa signature par les parties, reste valable pour une durée de 24 mois.

Premier à prendre la parole, le président du Conseil national de la jeunesse du Mali a rappelé tout l’attachement que sa structure attache à l’emploi des jeunes, surtout dans le milieu agricole où les opportunités sont nombreuses.”Cette convention qui va formaliser notre rapport permettra de nous aider à relever les défis liés à l’emploi des jeunes, surtout l’orientation, le renforcement des capacités des jeunes sur l’emploi agricole” a soutenu le président du Cnj-Mali.

De son côté, le coordinateur du Réseau AgriProFocus, Oudou Bengaly a, à son tour, apprécié à juste titre ce partenariat. “Signer une convention pour valider tout ce que nous avons eu à faire sera bénéfique pour la jeunesse. Pour nous, il s’agit de traduire de façon concrète tout ce qui est dit à travers l’insertion des jeunes dans le tissu économique, notamment l’agro business” a fait savoir M. Bengaly. Cette cérémonie de signature de convention, faut-il le rappeler, s’est déroulée en présence des membres du bureau du Cnj, de AgriProfocus et de la représentante de Icco.

Kassoum THERA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here