Conférence de cadres à Mopti: Le Premier ministre annonce la mobilité des magistrats

1

Dans l’après-midi du vendredi 13 octobre, le Premier ministre (PM) a animé une conférence de cadres, dans la salle de conférences de l’hôtel Kanaga. C’était en présence du gouverneur de la région, le Général Sidi Touré et des représentants de l’Etat, dans la Venise malienne.

D’abord, le chef de l’exécutif régional a fait le point des réalisations de l’Etat dans la région: réhabilitation des bâtiments administratifs; construction et ouverture de plusieurs postes de sécurité; retour de l’administration et des services sociaux de base; modernisation de l’outil de travail et prise en charge des victimes des conflits intercommunautaires…

Le Premier ministre, pour sa part, a encouragé le gouverneur dans sa mission exaltante, et à travers lui, tous les agents de l’Etat.

” Ce que nous combattions au nord est transféré au centre, avec le même objectif, la même cible, pour détruire l’Etat. La précarité, l’insécurité, la crise des activités touristiques ont sérieusement affecté la région. Nous travaillons tous les jours pour améliorer la situation, et permettre aux agents de l’Etat de vivre dans des conditions de dignité”, a t- il dit.

Actualité oblige: la réquisition des magistrats a été évoquée. Soumeylou Boubèye Maïga a laissé entendre que le Gouvernement fera le point de la situation et convoquera, cette semaine, le Conseil supérieur de la magistrature, lequel procédera à la mobilité des magistrats. A suivre.

El Hadj Chahana Takiou,

envoyé spécial à Mopti

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here