Conseil élargi du Ministère de l’Agriculture : Le plan de campagne agricole 2018-2019 au centre des échanges

5

Faire le point de la mise en œuvre du plan de campagne agricole 2018-2019, tel était l’objectif principal du conseil de cabinet élargi du Ministère de l’Agriculture, tenu hier à la Direction des Finances et du Matériel dudit département. Les travaux de cette session étaient présidés par le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé. Ont pris part à cette rencontre, les Directeurs et représentants des services rattachés au département à Bamako et dans les différentes régions.

Au cours de la rencontre, les participants ont échangé sur plusieurs autres points notamment : la pluviométrie, la crue, l’approvisionnement des producteurs en intrants agricoles de qualité, les superficies réalisées, les superficies perdues, la situation phytosanitaire, les contraintes et propositions de solutions.

A l’ouverture des travaux, le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé a rappelé que le plan de campagne agricole 2018-2019 prévoit une production de 10.081.083 tonnes de céréales et 750.000 tonnes de coton graine.

Selon lui, l’atteinte de ces objectifs est basée sur un accompagnement adéquat qui s’est traduit par des actions et activités concrètes notamment la poursuite de la subvention des intrants agricoles (semences de maïs hybride, engrais minéraux et organiques). S’y ajoutent la diffusion de technologies innovantes (système de riziculture intensif, placement profond de l’Urée, micro dose d’engrais, irrigation d’appoint), les supervisions….

« La présente rencontre revêt une importance capitale pour moi car il s’agit de passer en revue l’ensemble des activités relatives au déroulement de la campagne agricole 2018-2019 afin d’en tirer les leçons pour mieux orienter des décisions à prendre », a indiqué le ministre Nango Dembélé.

Adama DAO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here