Eliminatoires CAN Cameroun 2019 : Burundi-Mali : Un duel très attendu

3

Après leur match nul de zéro but partout du vendredi 12 octobre à Bamako, le Burundi et le Mali se retrouvent ce mardi 16 octobre à Bujumbura pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Un duel très attendu dans le groupe C.

Après le match nul et vierge de zéro but partout du vendredi dernier entre les Aigles du Mali et les Hirondelles du Burundi et surtout la victoire 3-0 du Gabon sur le Soudan du Sud de la 3ème journée, les regards sont à présent tournés vers Bujumbura où se dispute aujourd’hui le duel tant attendu du groupe C. N’ayant pu conforter leur place de leader à domicile alors qu’ils ont eu la possibilité de le faire, les Aigles devraient batailler dur ce mardi face aux Hirondelles qui les ont contraints au partage de points. Loin de convaincre la presse et surtout les supporters du choix des onze entrants, le sélectionneur national par intérim Mohamed Magassouba doit tirer toutes les leçons du match passé pour venir à bout de ces Hirondelles difficiles à manœuvrer.

Evoluant devant leur public, les Hirondelles qui ont pris le plaisir de tenir tête aux Panthères du Gabon et récemment aux Aigles veulent la victoire. Ce qui leur permettra de s’accaparer de la première place. A défaut d’une victoire des deux formations occupant la première place et la deuxième place ou la défaite de l’une d’entre elles, le Gabon qui affronte au même moment le Soudan du Sud pourrait se positionner et revenir à la hauteur ou même dépasser l’une ou l’autre formation. C’est donc dire que ce duel entre les Hirondelles du Burundi et les Aigles du Mali est très attendu par les supporters de ce groupe C des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Le match se joue à 13 h 00 GMT soit 15 h 00 à Bujumbura.

Almihidi Touré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here