Législatives à Bougouni : Blaise Sangaré candidat

0

Le Président de la Convention Sociale Démocrate (CDS Mogotiguiya), Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise, est candidat aux élections législatives dans la circonscription électorale de Bougouni. C’est la première fois que le « Mogo tigi » brigue un poste de parlementaire.

A Bougouni, le Président de la CDS Mogotiguiya conduit une liste d’alliance composée de la CODEM et de l’ADEMA-PASJ. Face à cette liste, il y a celle conduite par le président de la l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), Bakary Togola. Un duel en perspective !

Selon notre confrère « L’Essor » (voir l’ouvrage Mali 2000), Blaise Sangaré aime les duels à haute intensité.

En 1997, Blaise Sangaré et la CDS ont battu à plate couture des gros calibres considérés comme des dinosaures de la scène politique, en l’occurrence Pr Yoro Diakité, alors Président du PARENA et Me Drissa Traoré, Président du PDP.

C’est la première fois que Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise lui-même brigue un poste de député à l’Assemblée nationale. A la différence de nombreux chefs de partis, le concepteur du Mogotiguiya a toujours eu un mandat électif. Conseiller dans la commune rurale de Garalo, Mamadou Bakary Sangaré a siégé au Haut conseil des collectivités en qualité de conseiller national.

CD

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here