Mali : Violent accrochage entre forces armées et jihadistes à Ndaki, un campement terroriste détruit

0

© Koaci.com- Jeudi 18 Octobre 2018 – Un violent accrochage a opposé les forces armées maliennes aidées par les soldats français à un groupe de jihadiste dans le nord du Mali, apprend-on auprès de l’Etat-major Français.

Des soldats maliens ont été confrontés le 16 Octobre à une cinquantaine de jihadistes , dans la région de Ndaki, à environ 200 km au sud-ouest de Gao, dans le nord du pays

Alertés par les forces maliennes, les soldats français ont envoyé "une patrouille d'hélicoptères Tigre, rapidement renforcés par deux Mirage 2000", a précisé le porte-parole de l’Etat-major français, le colonel Patrik Steiger lors du point presse hebdomadaire du ministère des Armées.

Après un combat intensif, les jihadistes ont fini par se replier et abandonner le terrain.

Le bilan fait état de deux blessés, côté armée malienne. Un jihadiste a été retrouvé au sol tandis qu’une quinzaine de motos, un pickup et un gros stock de matériel de fabrication d'engins explosifs improvisés ont été saisis.Un campement terroriste a été également détruit.

Le nord du Mali est en proie à des attaques jihadistes malgré un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes touaregs.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here