Solidarité : La direction générale de l’ACI appuie « Albarka »

6

Dans le cadre de ses activités de responsabilité d'entreprise citoyennes, les responsables de la direction générale de l'Agence de Cession Immobilière, (ACI) a offert a l'Association ''Albarka'' 1000 cahiers destinés aux élèves de parents démunis. La remise symbolique des kits a eu lieu le mardi dernier, au cours d'une cérémonie organisée au siège de l'entreprise.

C'est des mains du directeur général de l'ACI, Mamadou Tiéni Konaté que la présidente de l'Association humanitaire ''Albarka'', Daraja Haïdara a reçu de façon symbolique le paquet de cahiers pour les élèves en situation difficile. Cette action du directeur de l'ACI est une réponse à la sollicitation de l'association en vue de doter au cours de l'année scolaire 2018-2018, 2000 élèves en situation difficile à travers tout le Mali.

En remettant les dons à la première responsable de ''Albarka'', Mamadou T. Konaté s'est dit ravi de répondre a la sollicitation d’une association de bienfaisance telle que ''Albarka''. Il a rappelé que c'est une action qui s'inscrit en droite ligne dans le cadre de la politique responsabilité sociétale de l'ACI. Celle de porter assistance aux nécessiteux, et de réaliser des actions concrètes d'amélioration du cadre de vie des populations, telles que de la construction d'école, la réalisation de terrain de football au bénéfice des jeunes. Il a également signifié à Dajara que la cause défendue par son association était noble, et de ce fait, qu'elle mérite un accompagnement de sa direction. Le directeur de l'ACI a, par ailleurs, signifié aux récipiendaires sa confiance quant au bon usage qui sera fait de la donation. Avant de les assurer de la disponibilité de sa direction à rendre pérenne le geste.

A sa suite, la directrice de Albarka, en recevant le don, s'est dit très émue à deux titres. D'abord, par la diligence avec laquelle la direction de l'ACI a répondu à leurs doléances, mais également de la quantité du don qui leur a été accordé. Ainsi, au nom de son association, Madame Haïdara a adressé au donateur, les sincères remerciements. Elle a profité de l'occasion pour inviter Mamadou Tiéni Konaté et toute sa direction à inscrire de telles actions dans la durée.

Et la présidente de Albarka d'indiquer au donateur que son association mettra tout en oeuvre pour que les cahiers parviennent à leur cible dans un bref délai, '' les enfants''. '' Nous sommes vraiment très satisfaits de ce geste magnanime de la direction générale de l'ACI à notre endroit. Nous nous n’attendions pas à autant. 1000 cahiers. C'est vraiment un engagement fort et un geste de solidarité remarquable de votre part'' s'est-elle réjouie.

Rappelons que Albarka, dans le cadre de son projet de scolarisation des enfants démunis entend inscrire 500 enfants et distribuer 2000 kits scolaires a travers tout le Mali.

Mohamed Naman Keita

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here