Vie associative : Le M.I.K a son récépissé

4

Conformément à la déclaration en date du 09 octobre 2018, avec des pièces jointes, le gouverneur du District de Bamako a délivré le récépissé à l’Association dénommée : « Mouvement IBK-Kanou, en abrégé M.I.K ». Cette demande émanait de Mamadou Togola, employé de commerce.

Avec son siège social à l’Hippodrome, rue Nelson Mandela, l’Association Mouvement IBK-Kanou s’est fixée comme objectif de promouvoir les conditions d’une nouvelle offre, qui aura pour vocation de regrouper toutes et tous ceux qui entendent développer une ambition innovante et collective pour le Mali. Les statuts qui conditionnent le fonctionnement de ladite association, le ressortent fidèlement.

Les démarches ont été entreprises pour publier ladite déclaration au Journal officiel de la République. De même, il s’agit pour le promoteur, de notifier à l’administration, dans un délai de trois mois, les changements survenus à la direction de ladite Association. Cette notification devrait aussi prendre en compte les modifications apportées aux statuts, au changement d’adresse du siège social etc. Après, les initiateurs comptent organiser une Assemblée générale élective pour mettre en place le bureau qui devrait remplacera le présent bureau.

Notons que le Mouvement IBK-Kanou a beaucoup mouillé le maillot, pour la réélection de leur mentor pour ce second mandat. Fédérant l’ensemble des amis et clubs de soutien aux actions de l’Honorable Karim Keita, le M.I.K a favorablement et pleinement défendu la cause du président d’IBK, sans aucune prétention. En tout cas, de l’avis de la plupart de ces membres actifs, ils sont pour beaucoup dans cette réélection de Ibrahim Boubacar Keita pour ce second mandat.

Deux pirogues chavirent à Arnassaye : 17 morts , 1 blessé grave et 10 personnes disparues

Ce samedi 13 octobre 2018, 2 pirogues transportant 48 passagers dont plusieurs enfants ont chaviré sur le fleuve entre Arnassaye et Bori.

Les pirogues en question, en provenance de Arnassaye, commune de Bourem Inaly/cercle de Tombouctou se rendaient au marché hebdomadaire du village de Gaoudel (Bori) dans la Commune Lafia (Aglal), cercle de Tombouctou.

Bilan : 17 morts dont 11 femmes et 06 hommes, 1 blessé grave, 10 disparus introuvables pour le moment, 21 passagers sauvés.

Paix à l’âme des décédés et prompt rétablissement aux blessé. Amine.

NB : Les recherches sont toujours en cours sur place pour trouver les autres corps…

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here