Mali: Norton Rose Fulbright annonce la clôture du financement de la centrale solaire Kita (50 MW)

1

Le projet est piloté sur le terrain par le producteur indépendant d’énergie français Akuo Energy

Norton Rose Fulbright a annoncé mercredi, 17 octobre, le bouclage financier du projet de centrale solaire photovoltaïque Kita (50 MW), dont le coût de construction s’élève à 85 millions d’euros.

Le cabinet d’avocats d’affaires britannique, qui dispose de représentations en Afrique et dans d’autres régions du monde, a conseillé le porteur du projet et les prêteurs: Emerging Africa Infrastructure Fund Limited, la Banque ouest africaine de développement (BOAD), la Banque nationale de développement agricole du Mali (BNDA) et la Société néerlandaise pour le financement du développement (FMO).

Le projet est piloté sur le terrain, dans la région de Kayes, depuis 2014, par Akuo Energy, producteur indépendant d’énergie français. L’entreprise avait signé le contrat d’achat de l’électricité et la convention de concession de la centrale avec le gouvernement malien en octobre 2015.

En tant que concessionnaire du projet, Akuo Energy, à travers sa filiale locale Akuo Kita Solar, exploitera les installations de la société du projet pendant 30 ans avant le transfert à l’Etat malien.

Akuo Kita Solar a signé avec l’opérateur national Energie du Mali (EDM) un contrat d’achat de l’électricité sur une durée de 28 ans. EDM est la compagnie publique chargée de la production, du transport et de la distribution d’électricité au Mali.

Norton Rose Fulbright conseille Akuo Energy sur le développement et le financement de la centrale depuis 2016.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here