Coupe de la Ligue du District de Bamako : La nouvelle saison 2018-2019 a démarré !

0

Le mercredi 17 octobre a eu lieu le coup de départ de la nouvelle saison sportive de la ligue de football du District de Bamako. Le match d’ouverture de cette coupe de la ligue a opposé le Stade Malien de Bamako à l’USFAS. Disputé sur la pelouse du stade Mamadou Konaté de Bamako, il s’est terminé sur le score de 2 buts à 0 à la faveur des Blancs. Cette première compétition de la nouvelle saison (2018-2019) mettra aux prises 8 équipes clubs de Bamako.

Cette coupe placée sous le signe de la paix, de la réconciliation et pour la promotion du football des jeunes dans tout le Mali, vise à offrir aux joueurs surtout ceux des deux équipes qui vont disputer les compétitions africaines de mieux s’aguerrir.

Dans son intervention, Kassoum Coulibaly dit‘’Yambox’’ , président de la ligue du district de Bamako, après avoir expliqué les objectifs de cette coupe dira qu’ils ont pris toutes les dispositions cette année afin depalier le fléau de manque de temps de préparation pour les équipes qui doivent représenter le pays en compétitions africaines.

Parlant du nombre réduit des équipes participantes cette année, M.Coulibaly dira que 4 clubs ont fait défection sur les 12 équipes préalablement sélectionnées.

« Ils ont eu l’amabilité de nous écrire pour nous prévenir qu’ils ont des problèmes avec le TAS et qu’ils ont déposé un recours contre la fédération malienne de football ou le CONOR » a-t-il précisé. Avant de terminer, il a émis l’espoir de voir toutes les équipes participées à cette nouvelle saison.

Par ailleurs, le match d’ouverture n’a pas été assez difficile pour les blancs de Bamako, qui ont dominéde la première période à la fin du match leur adversaire du jour. Ainsi, à la 14ème minute, Sékou Gassama ouvre le score à la faveur des blancs de Bamako. Après ce but, aucune autre occasion digne de ce nom (ni du côté du stade malien de Bamako encore moins de l’USFAS) ne sera enregistré.

De retour des vestiaires, aucun changement n’aura lieu sur le rythme du jeu des deux côtés jusqu’à ce que Boubacar Traoré double pour le score en faveur du stade malien de Bamako à la 77ème minute. Et juste quelques minutes après, c’est-à-dire à la 79èmeminute l’USFAS trouve une belle occasion à cause d’un mauvais dégagement du gardien de but du stade. Mais, n’ayant la bénédiction des ‘’dieux’’ du stade cette seule occasion ne sera pas concrétisée.

A noter que le 2ème match de cette journée a opposé l’AS Réal au Black Stars. Le quel match s’est terminé sur la victoire des Back Stars par un score de 3 buts à2. Aussi, pour le compte de cette même 1ème journée, le Yeelen et l’ASOM ont fait un match nul de 1 but partout.

Par Safiatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here