Faladié Sema : La foule en colère neutralise six braqueurs armés

0

Dans leur tentative de braquage d’un boutiquier à Faladiè-Sema non loin de la Tour de l’Afrique, six (6) bandits armés ont été neutralisés par la foule en colère. Le boutiquier est sorti indemne avec une balle en bas de son thorax.

La scène qui n’a rien envié d’un film d’Hollywood s’est déroulée le samedi dernier à Faladiè-Sema non loin de la Tour de l’Afrique. Il était 12 heures lorsque six (6) bandits armés des pistolets attaquaient la boutique de Hamidou. Un ancien rôtisseur converti en boutiquier.

Une fois sur place, les bandits ont sommé le boutiquier de vider la caisse. Arme pointée à la nuque, ce dernier exécuta sans problème. Plusieurs millions ont été remis aux braqueurs. Après avoir encaissé l’argent, les bandits demandent alors au boutiquier de sortir de la boutique. Mais en sortant il a crié pour alerter les nombreux voisins et clients présents.

Face à cette réaction, les bandits lui ont tiré à bout portant une balle au niveau de son thorax.

Les cris de détresse de Hamidou et les bruits des armes des bandits ont alerté les riverains. Présent en grand nombre, les voisins sont venus au secours et ont immédiatement encerclé les bandits. Malgré les tirs de sommation, la foule déterminée à en découdre avec les malfrats, est restée sur place. Cette détermination a finalement porté fruit, car avant l’arrivée tardive des policiers, la foule est parvenue à neutraliser les six bandits. Elle a tué sur place deux d’entre-deux et capturé les quatre autres malfrats vivant. Ces braqueurs ont été remis à la police.

Quand au boutiquier, sa vie n’est pas en danger et surtout, il a retrouvé son argent. Bamako est devenu un nomasland ou règnent en maitre absolu les bandits armés.

Wassolo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here