Mali : Une nouvelle coalition pour « sauver le Mali » voit le jour

8

© Koaci.com- Lundi 22 Octobre 2018 –Une nouvelle coalition regroupant une dizaine de partis et d’association de la société civile a vu le jour au Mali , at-on appris.

Baptisée« Convergences de Forces patriotique pour sauver le Mali" » , la coalition s’est donné pour objectif de défendre la Constitution et la bonne gouvernance, dans le pays .

Elle est composé d'organisations dirigées notamment par d'anciens candidats à la présidentielle, comme l'ancien ministre Moussa Sinko Coulibaly et Oumar Mariko du parti Solidarité africaine pour la Démocratie et l'Indépendance (Sadi).

« C'est unique dans l'histoire de notre pays. Des partis de l'opposition, de la majorité, des partis qui ont appelé à soutenir la candidature du président malien (Ibrahim Boubacar Keïta) et d'autres qui l'ont combattu, décident de former un même front pour défendre la République. Ca veut dire évidemment que c'est du sérieux", a déclaré Oumar Mariko, lors d'une conférence de presse.

Cette coalition est née après un nouveau report des élections législatives par la cour constitutionnelle.

Depuis la réélection du Président IBK , l’opposition n’a cessé de contester les résultats et organisé une série de manifestations contre la fraude « électorale ».

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here