Finale du mémorial Dramane Traoré dit Faras: Espoir de Magnabougou sur le podium

1

La finale du mémorial de feu Dramane Traoré dit Faras organisé par Jean Sylla a opposé le Dimanche 21 Octobre 2018 sur le terrain de Magnabougou projet, Espoir de Magnabougou à Kadi Star de feu Dramane Traoré dit Faras, entrainé aujourd’hui par le Coach Ivo. Deux jeunes équipes qui ont émerveillé le public par la qualité du football produit et qui a vu la victoire des jeunes de Magnabougou lors de la fatidique séance des tirs aux buts après un score de parité 1-1 à la fin du temps réglementaire.

Après sa retraite sportive, feu Dramane Traoré dit Faras l’ancien joueur du Stade malien de Sikasso, du Stade malien de Bamako, du Stade d’Abidjan et de l’équipe nationale du Mali, a jeté son dévolu sur la formation des jeunes footballeurs. Depuis huit longues années il avait troqué son crampon au pyjama d’entraineur.

Il était entrain de former les futurs Seydou Keita dit Seydoublen, les Mahamadou Diarra dit Djilla et les Fréderic Oumar Kanouté afin d’assurer la relève de ces mégas stars du football malien. Arraché à l’affection de tous le 18 Mars 2018 à l’hôpital du Mali, Faras a été immortalisé par ce tournoi organisé par Jean Sylla, qui a décidé d’organiser un mémorial en son nom. La finale de ce tournoi a opposé Kadi Star les fruits de la formation de feu Faras et l’espoir de Magnabougou. Les invités ont été éblouis par la qualité du football produit par les enfants de ces centres de formation.

Le match s’est soldé par le score d’un but partout et c’est à la fatidique séance des tirs aux buts que les jeunes de l’espoir de Magnabougou plus adroits devant les buts, remportent le trophée du mémorial Dramane Traoré dit Faras. Jean Sylla le parrain du mémorial s’est dit heureux après la rencontre et surtout du spectacle produit par les enfants. Il a fait savoir que les sacrifices fournis par feu Dramane Traoré dit Faras ne doivent pas rester vains et que cette coupe est une manière de lui rendre un vibrant hommage. Mohamed Diallo du centre Kadi Star de l’illustre disparu a été désigné meilleur joueur du tournoi. Et tout l’honneur revient à Ivo, actuel entraineur de Kadi Star.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here