À propos de la grève du syndicat libre de l’énergie en vue : C’est un «non-évènement » pour les autres syndicats du secteur

3

Suite au dépôt d’un préavis de grève en date 20 octobre dernier sous la signature de son Secrétaire Général, Mamadou B. Touré, le Syndicat libre du secteur de l’énergie du Mali (SYLSEM) menace de suspendre les services de l’EDM pour les 7 et 8 novembre prochain.

Cependant, au même moment, l’autre syndicat unique de l’eau et de l’électricité (SOMAGEP/SOMAPEP-sa) et l’intersyndicale de la société énergie du Mali-sa se réservent le droit de participer ou de se désolidariser de ce mouvement de grève. Mais, qu’à cela ne tienne ; car, selon l’adage, «Il vaut mieux prévenir que de guérir ».

«Nous n’allons pas prendre en compte ce mot d’ordre de grève du syndicat SYLSEM », martèle le Secrétaire Général du SYNACOME et du SUTEELEC. « Nous comptons travailler durant la grève annoncée pour les 7 et 8 novembre prochain », a conclu M. Cissé.

Reste à savoir quelle sera la réaction stratégique du Gouvernement à travers le Département de l’eau et de l’électricité pour cette crise en gestation dans un double secteur aussi sensible que celui de l’eau et de l’électricité.

En tout état de cause, le Gouvernement ne saurait être en mesure de satisfaire à la fois les doléances de plusieurs syndicats d’une même structure…

Mohamed BELLEM : LE COMBAT

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here