Mois de la solidarité : La Fondation Orange-Mali fait un don d’une valeur de 131 millions de F CFA

2

Dans le cadre des activités de la 24e édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Fondation Orange-Mali a organisé sa traditionnelle journée de la solidarité ce mardi 23 octobre 2018 au Palais des sports de Bamako.

La Fondation Orange-Mali, partenaire du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire, organise chaque année au cours du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion une journée dénommé “Journée de la solidarité de la Fondation Orange-Mali”, en appui aux efforts de l’Etat dans sa lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

A l’instar des autres années, la Fondation a apporté sa modeste contribution à travers des dons importants en nature au profit des jeunes scolaires démunis, des structures sanitaires, des groupements de femmes, des centres d’accueil et d’encadrement de l’enfance défavorisée et d’associations de personnes handicapées pour un montant de 131 millions de F CFA.

Les donations sont constituées de denrées alimentaires, moustiquaires imprégnées, kits scolaires, vêtements, matériels destinées aux activités génératrices de revenus, motos tricycles pour personnes handicapées et équipements médicaux. Une opération de dépistage bucco-dentaire gratuite est également organisée au profit des personnes défavorisées.

En 2018, la Fondation Orange-Mali a réalisé de nombreuses actions solidaires pour le bien-être des populations dans ses domaines prioritaires d’intervention que sont la santé, l’éducation, la culture et la solidarité.

La cérémonie était placée sous la présidence du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadoun Konaté. On y notait également la présence du parrain national, Dr. Nouh Ag Infa Yattara, et le représentant du parrain de la semaine dédiée aux personnes handicapées.

Awa Sogodogo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here