IBK reçoit les lettres de créance de l’Ambassadeur de France

1

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République Chef de l’Etat a reçu cet après-midi du 26 Octobre 2018, les lettres de créance de SEM. Joël MEYER, nouvel Ambassadeur agréé de la France au Mali

Nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en République du Mali le 1er Octobre 2018, le diplomate français âgé de 57 ans a été ensuite reçu en audience par le Président de la République.

Jusqu’à sa nomination récente dans notre pays, M. MEYER était depuis 2014 ambassadeur de France en Mauritanie.

M. MEYER a successivement servi à l’administration centrale (Asie et Océanie), Premier secrétaire à Nicosie, de 1992 à 1995 ; à l’administration centrale (Coopération européenne); Premier secrétaire à Athènes; deuxième conseiller à Bamako ; à l’administration centrale, chargé de mission (Centre d’analyse et de prévision); sous-directeur de l’Europe méridionale (Coopération européenne puis Union européenne) ; consul général à Milan. Décoré de l’insigne de la médaille de chevalier de l’ordre du Mérite de la France en septembre 2014 septembre 2014 ; le 14 novembre 2013 ; il a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Nouakchott, avant d’être décoré chevalier de la Légion d’honneur le 14 juillet 2018.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et du Général de Division Chef d’Etat-Major Particulier du Chef de l’Etat.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here