Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion : Le club des amis du ministre Samba Ousmane Sow fait œuvre utile

1

Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le club des amis du Pr Samba Ousmane Sow a organisé, le samedi 27 octobre, une journée de consultation gratuite et don de médicaments au Collectif des anciens de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS). C’était à la Maison des Aînés, sous l’égide de Samba Lamine Sow, président du Collectif.

Durant toute la journée, les membres du Collectif seront gratuitement consultés par des spécialistes avec remise de médicaments dans les domaines suivants : dermatologie, cardiologie, ophtalmologie, urologie et en médecine générale.

Le président du Collectif des anciens de l’INPS, Samba Lamine Sow, pense que l’Homme a d’abord besoin de la santé, condition sine qua non de toute activité sur la terre. « Nous attendons des consultations médicales qui pourront assurer une meilleure santé à nos militants », a-t-il poursuivi.  Autrefois aux petits soins par la famille, le retraité doit se battre aujourd’hui avec sa pension pour subvenir au besoin de la famille.  « Le retraité en lui-même n’est plus ce qu’il était. Il était le père du chef de la famille et par conséquent pris en charge par celui-ci et ses frères », a expliqué le président Samba Lamine Sow.  Ce qui, déplore-t-il, n’est malheureusement plus le cas.

« Cette journée de consultation gratuite est la bienvenue », estime, pour sa part, le Dr Mamadou Diallo, membre du Collectif. Selon lui : « Les retraités avec les moyens limités, attendent de cette consultation que leurs maladies soient prises en compte et traitées gratuitement ». Dr Diallo a espéré que la présente soit le début d’un long partenariat entre les deux regroupements.

Pour le Dr Kisso Cissé, représentant le directeur général de l’INPS, la Direction générale comprend que l’Association est fondée sur des consultations basées sur les connaissances et le professionnalisme de ses membres. « L’INPS est toujours disponible à accompagner le collectif des anciens », a-t-il conclu.

A titre de rappel, le Club des amis du Pr Samba Ousmane Sow a été créé en mai dernier. Il est apolitique et à but non lucratif. Son objectif est de promouvoir la santé et le bien-être social de la population.

Abdrahamane Sissoko

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here