IEF : Nouvel espace contre le chômage des jeunes et la dépendance des femmes

4

Couplée à la 2e édition de Bitikini Show 2, la 1re édition de l’Impact Economic Forum (IEF) aura lieu du 4 au 6 janvier 2019. L’information a été donnée ce dimanche par les dirigeants de Youth Entrepreneurship et Sustainability (Yes Inc Mali).

 

Conformément à un protocole d’accord signé avec le gouvernement, Yes Inc Mali exécute un Programme décennal d’incubateurs d’entreprises. L’objectif est de contribuer à la mise en œuvre des politiques gouvernementales de lutte contre le chômage des jeunes et la dépendance économique des femmes en favorisant l’entrepreneuriat et l’auto-emploi.

C’est dans cette logique que Yes Inc Mali organisera la 1re édition de l’Impact Economic Forum, couplée à la 2e édition de Bitikini Show 2. “Bitikini Climat et Impact Venture Capital”. Selon le coordinateur de Yes Inc Mali, Kalilou Dama, cette édition comprendra une activité Networking entrepreneuriale et le tout premier Impact Economic Forum.

“La stratégie est de booster la croissance économique en utilisant l’entrepreneuriat comme moyen de réduction de chômage des jeunes et d’autonomisation financière des femmes”, a-t-il-expliqué.

Durant les trois jours, plusieurs activités sont programmées parmi lesquelles : le lancement du Fonds entrepreneurial pour les femmes et les jeunes, la foire et expositions des produits et services Bitikini et le cours inaugural des 3000 startups de la 9e génération d’entrepreneurs Yes.

La cérémonie officielle aura lieu le 5 janvier sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Pour la réussite de cette édition, le responsable de la sous-commission communication de cette édition a invité tous les acteurs à s’impliquer davantage dans la communication.

Zié Mamadou Koné

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here