L’honorable Tenin Simpara de l’Adp-Maliba face à la presse : «Je crois en l’avenir d’un Mali émergent…»

0

C’est au siège de l’Adp-Maliba à Korofina en commune I du District de Bamako que l’honorable Simpara a donné une conférence de presse au sujet du report des élections législatives et de sa candidature.

L’honorable Tenin Simpara, au terme de son premier mandat, part déjà favorite pour un second mandat en raison de ses nombreuses réalisations dans sa circonscription électorale. À propos du report des élections législatives, l’honorable donne son avis sans langue de bois. Selon elle, la situation actuelle de notre pays est très critique sur plusieurs plans : sécuritaire, financier, social, et même au plan des revendications syndicales et sociales.

D’après elle, notre pays souffre depuis 2012, pour cela, estime-t-elle, un report des législatives vient à point nommé. «Il y a aussi la situation des nouvelles régions qui ont droit à leurs députés, donc le report va permettre à celles-ci de se préparer. Il y a également la diaspora qui réclame ses élus à l’Assemblée nationale et c’est de leur droit. Elle va aussi se préparer en conséquence tout comme l’opposition qui a tant réclamé ce report», a-t-elle dit.

Avant de poursuivre, s’agissant de ses réalisations, qu’elle pense que «ça saute à l’œil dans presque tous les quartiers de la commune I du district de Bamako». Au centre de santé de référence de Korofina (CSREF), l’honorable Fatoumata Simpara dit avoir installé 114 ventilateurs en plus des dizaines de climatiseurs offerts à la morgue de ce centre de santé.

Elle dit aussi avoir ramassé à la fin de chaque mois, des années durant, les tas d’ordures du marché de Fadjiguila, Banconi Flabougou, Djoumanzana, après avoir curé des caniveaux à Banconi Sekenekorobougou et Flabougou.

Elle a plusieurs fois fait remblayer les routes de Farada, Sikoroni et  Sourakabougouni. Puis, l’honorable Tenin Simpara est aussi venue en aide matériellement et financièrement aux sinistrés des inondations de 2015-2016 de Banconi et Sikoroni. L’honorable Simpara dit croire en l’avenir d’un Mali émergent au sortir de ces multiples crises qui le secoue depuis fort longtemps.

Ousmane DIAKITE

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here