Mosquée de Sirakoro-Hèrèmakono: La sotelma-Malitel fait don d’un forage

1

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, l’opérateur de téléphonie mobile Sotelma-Malitel a procédé, le lundi 29 octobre 2018, à l’inauguration d’un forage équipé qu’il a offert aux fidèles musulmans de Sirakoro-Hèrèmakono. C’était en présence des autorités locales, des membres de la commission de gestion de la mosquée.

Cette cérémonie était placée sous la présidence d’Abdel Aziz Biddine, Directeur Général de Sotelma-Malitel, accompagné par d’autres responsables.
La réalisation de ce forage équipé et qui fonctionne avec de l’énergie solaire, semble arriver à point nommer pour la population de Sirakoro-Hérèmakono à en croire les différents témoignages, car l’accès à l’eau est d’une grande importance pour l’être humain.

Le Président de la commission de gestion de la mosquée, Torikia Traoré, n’a pas manqué de remercier l’opérateur de téléphonie mobile pour son élan de solidarité à leur endroit. Il dira que c’est un grand jour pour eux de recevoir ce forage du fait qu’il y’a un problème d’accès à l’eau dans le quartier. « Donner de l’eau aux enfants, aux habitants est une bonne chose pour nous », a-t-il déclaré. Abondant dans le même sens, M. Traoré, un des fidèles de la mosquée a souligné que ça fait plus de 20 ans qu’ils sont dans une pénurie d’eau. Ainsi, il dira qu’ils étaient vraiment pessimistes en ce qui concerne la réalisation de ce joyau, mais que c’est devenu une réalité. Toute la population de Hèrèmakono vous dit un grand merci. Car celui qui vous donne l’eau alors qu’elle est source de vie, ils vous a tout donné », a-t-il exprimé. Tout en ajoutant que sans l’eau, il n’ya pas de vie.

Lors de son intervention, le Directeur Général de Malitel, Abdoul Aziz Biddine, s’est dit très touché de l’accueil et la reconnaissance de ce geste qui selon lui est très symbolique pour leur entreprise. « La Sotelma c’est à vous et n’attend pas de contrepartie de vous. C’est une entreprise citoyenne qui est toujours à côté des populations et qui restera toujours à côté des populations pour les aider et améliorer leurs conditions de vie », a précisé le DG.

Tout en soulignant à la population qu’ils sont avec elle. Ainsi, à travers ce geste, la sotelma-Malitel montre qu’elle est dans son rôle du fait qu’elle est une entreprise au service des Maliens et qu’elle investit massivement dans l’économie, mais aussi dans le développement humain. De même, la réalisation de ce forage est parmi tant d’autres que la société a fait don aux populations qui étaient dans le stress hydrique.

Ousmane Baba Dramé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here