Solidarité : Malitel vole aux secours des élèves du lycée Kankou Moussa

3

La société de téléphonie mobile Malitel vient d’offrir une nouvelle salle d’informatique avec équipement aux  élèves du lycée Kankou Moussa. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le mercredi 31 octobre 2018 dans la cour de l’établissement en présence du corps professoral.

Ravagée par un incendie le 3 juin 2018, la salle informatique du lycée Kankou Moussa vient d’être rénovée par la société de téléphonie mobile Malitel. Equipée d’une douzaine d’ordinateurs neufs, de chaises et tables, la nouvelle infrastructure améliorera les conditions d’apprentissage des élèves de ce lycée.

Pour Abdel Aziz Biddine, directeur général de Sotelma/Malitel, c’est un geste qui va encourager les élèves pour plus de recherche afin d’élever leur niveau. “Malitel étant une entreprise citoyenne qui accompagne les populations n’a pas hésité à équiper cette salle informatique pour faciliter l’apprentissage de l’outil informatique indispensable pour le développement de l’éducation et le développement du savoir-faire des élèves”. M. Biddine a ajouté que la société entend mener d’autres actions de solidarité et pour améliorer les conditions de travail de cet établissement.

Animé d’un sentiment de joie, le proviseur du lycée Kankou Moussa, Moussa Niamina Koné, n’a pas manqué de mots pour cet acte symbolique et significatif que Malitel vient de poser. “Je suis ravi. Le 3 juin 2018, le feu a incendié toute la salle informatique et c’était effroyable. Et depuis quelque temps nous avions saisi et la direction nationale de l’éducation et l’académie mais n’avons pas eu de suite. C’est ainsi que nous avons sollicité Malitel fidèle au slogan ‘Toujours proche de nous’, ils ont donc volé à notre secours”.

Djénébou Samaké, porte-parole des élèves, a invité ses camarades à prendre soin de ces machines afin qu’ils puissent servir le plus longtemps possible.

Awa Sogodogo

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here