« Une vie, une expérience » : Ramata Dia décline son parcours dans la presse

5

La conférence-débat « une vie, une expérience », initiée par l’Association des éditeurs de la presse privée (Assep), s’est déroulée ce samedi au siège de la faitière des éditeurs de presse. Ramata Dia, promotrice de la radio Guintan, était l’invitée du premier numéro. Le but est de donner la parole aux doyens et doyennes de la presse afin de partager leur expérience avec la nouvelle génération.

Dans le but de donner la parole aux doyens et doyennes de la presse écrite malienne afin de partager leur expérience avec la nouvelle génération de directeurs de publication et de journalistes, l’Association des éditeurs de la presse privée (Assep) a organisé ce samedi à son siège à l’ACI le premier numéro de sa conférence débat dénommée « Une vie, une expérience ». Ramata Dia, promotrice de la radio Guintan, était l’invitée de ce premier numéro. Cette rencontre se tiendra une fois par mois.

Pour le président de l’Assep, Bassidiki Touré, cette rencontre avec les doyens et doyennes de la presse s’inscrit dans le plan d’action établi par son organisation. « L’activité phare de notre plan d’action est bien présente (une vie une expérience). Le but est de donner la parole aux doyens et doyennes de la presse afin de partager leur expérience avec les directeurs de publication et journalistes que nous sommes.

En d’autres termes, il s’agit d’un cadre de partage d’expériences, véritable école, bref d’une opportunité pour nous de la jeune génération, qui, au-delà du parcours universitaire, sommes dans un besoin d’apprentissage », a indiqué M. Touré. A l’en croire, « Une vie, une expérience » est et restera un cadre formel pour les journalistes de profiter davantage de l’expertise des précurseurs de la presse malienne que sont nos doyens et doyennes.

L’invité du premier numéro est une amazone, Nyéléni, une soldate de la liberté de presse au Mali, en Afrique et dans le monde, une bibliothèque et une référence. Il s’agit de Ramata Dia.

Promotrice de la radio Guintan, elle a partagé avec la nouvelle génération sa riche carrière de journaliste. De Dakar à Bamako, Ramata Dia s’est forgé une notoriété dans le monde médiatique. Cette combativité lui a valu plusieurs prix nationaux et internationaux.

Elle n’a pas manqué lors de cette conférence de prodiguer des conseils à la jeune génération de directeurs de publications et de journalistes tout en les invitant au dévouement et à la persévérance.

Y. Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here