6è édition du tournoi Benkadu: C’est parti !

7

Le 03 Novembre 2018, le terrain municipal du centre Olympa Africa de Banankabougou a été le théâtre du coup d’envoi de l’ouverture de la sixième édition du tournoi de football à l’intention des jeunes ressortissants de Baraouéli. Neuf équipes participent à ce tournoi organisé par l’association Benkadi dirigé par Lassana Kouma, président de l’AS Bakaridjan, une équipe évoluant en ligue 1 et non moins opérateur économique de la place. Ces équipes sont Benkadi, Diatiguiya, Alba, Balimaya, Badenya, Danaya, Avenir, Faso-Kanu et Espoir.

Initié en 2013 par l’association Benkadi pour rassembler dans la paix, l’entente et la solidarité tous les ressortissants de Baraouéli à Bamako, un tournoi de football a été retenu comme étant un véritable cadre idéal pour atteindre les objectifs assignés par l’association. C’est dans cet ordre d’idée qu’a été donné le coup d’envoi de l’ouverture de la 6e édition du tournoi avec la participation de neuf (09) équipes.

Ces équipes sont composées uniquement des jeunes ressortissants du cercle de Baraouéli. Et le président de l’association Benkadi n’a pas manqué de rappeler les objectifs de l’association aux responsables de toutes les équipes participantes. « Je demande aux uns et aux autres de rester fidèles à notre crédo qui est la paix, l’entente et la solidarité. Même si les résultats sportifs sont importants, ce crédo doit être au dessus de nous tous car nous sommes tous des parents, des frères et des cousins » a déclaré Lassana Kouma.

Pour le match d’ouverture, Benkadi a battu Diatiguiya sur le score de 2 buts à 0. Des buts marqués en 2e période aux 11e et 13e minutes respectivement par Bassidiki Fofana et Bacary Yatoula. A noter que ce tournoi se déroulera sous forme de championnat. A l’issue de ce championnat les quatre premiers joueront en croisée les demi-finales. Rappelons que sur les cinq dernières éditions, Benkadi a remporté les 1e et 5e éditions ; l’Avenir les 2e et 3e éditions et Alba la 4e édition. Enfin l’équipe Espoir participe pour la première fois à ce tournoi.

Saïd

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here