Situation politique et sécuritaire du Mali : « Jeunes, votre destin se trouve dans vos mains ! »

6

Le Mali est une grande Nation et le restera malgré les combines de ses ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur. Aux jeunes de se réveiller !

Certes, nous sommes jeunes, mais nos pères nous ont enseigné et légué une histoire ; celle du Mali, terre des grands hommes de l’Afrique Occidentale. C’est au Mali que l’on trouvait toutes les grandes figures historiques de cette partie de l’Afrique. Cependant, fort est de constater qu’en quelques décennies, le pays est tombé de son piédestal.

Que de personnalités politiques actuels de notre pays sans vergogne mettent le pays en difficulté est compréhensive car ils n’ont ni histoire, ni référence dans ce pays. Mais il est intolérable que ceux qui portent dans leurs veines le sang de bâtisseur de cette grande Nation se laissent manipuler par des aveuglés du pouvoir et de la fortune.

Tout le monde est d’accord que chacun doit mettre le Mali au dessus de tout, nos hommes politiques l’ont toujours clamé eux aussi, alors qu’ont-ils fait pour nous prouver cela ?

L’ère n’est plus aux discours politiciens, mais à des actions concrètes et de bravoure.

Où sont passés nos grands et fiers candidats à l’élection présidentielle 2018 ?

Où sont-ils passés nos candidats qui disaient avoir de l’ambition et de l’amour pour le Mali ?

Dites leur que le Mali pour lequel « ils étaient prêts à tout sacrifier est malade et très malade ». C’est aujourd’hui et plus que jamais que leur pays a besoin de leur patriotisme et de leur amour pour la patrie.

Hey ! Ne nous fatiguons pas, nos politiques n’ont aucun souci pour ce pays, ils ne pensent qu’au pouvoir et à leur fortune.

Jeunesse de mon pays, prends conscience et réveilles toi. En 1991, c’était toi qui a été utilisée pour arracher la démocratie au prix de ton sang.

Quel est le résultat de ton engagement pour la démocratie ?

Toi qui es confrontée à la croissance des diplômés sans emplois, à l’augmentation du taux de chaumage.

Qu’envisages-tu face à la baise de ton niveau d’étude avec l’instauration de systèmes mal maitrisés et des années scolaires et universitaires toujours perturbées et inachevées ?

Jeune de 1990, lèves toi et prouve ta maturité !

M.G.

Bamako

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here