Ce que Michelle Obama ne “pardonnera jamais” à Donald Trump

11

L’ex-Première dame des États-Unis reproche à Donald Trump d’avoir “mis en danger” sa famille.

Le 13 novembre prochain, Michelle Obama publiera ses mémoires intitulés “Becoming” (“Devenir”). Si ce bouquin est principalement consacré à son rapport avec le monde de la politique, dans lequel elle a été propulsée lors de l’élection de son mari Barack Obama à la tête des États-Unis en 2008, l’ex-Première dame y règle également ses comptes avec Donald Trump.

Comme on peut le lire dans un extrait obtenu par le Washington Post, Michelle Obama y confie en effet la chose qu’elle ne “pardonnera jamais” à l’actuel président américain.

Alors que Barack Obama effectuait son premier mandat, en 2011, une théorie du complot selon laquelle il avait falsifié son certificat de naissance, et serait en vérité un citoyen du Kenya, avait fait son apparition. Une vaste campagne exigeant du président qu’il rende ce document officiel public avait alors vu le jour… et avait été largement soutenue par Donald Trump, qui avait multiplié les déclarations sur le sujet. Une attitude qui a profondément choqué Michelle Obama.

“Je ne lui pardonnerai jamais”
“Toute cette théorie du complot était folle et malintentionnée, et la xénophobie qu’elle reflétait était à peine dissimulée”, explique-t-elle ainsi dans son livre. “Mais c’était aussi dangereux et fait délibérément pour exciter les extrémistes et les fous. Et si l’un d’entre eux avait décidé de charger une arme et de prendre la voiture en direction de Washington? Et si cette personne avait voulu s’en prendre à nos filles?”, s’interroge-t-elle.

“Donald Trump, hurlant ses sous-entendus irresponsables, a mis ma famille en danger. Et ça, je ne lui pardonnerai jamais”.

Par 7sur7.be – 9/11/18 – 14h10

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here