Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) : L’Assemblée générale ordinaire prévue ce samedi

0

Les travaux de l’Assemblée générale ordinaire du Comité National Olympique et Sportif du Mali (Cnosm) auront lieu ce samedi, au siège du Comité. Il s’agira de faire le bilan de l’exercice afin de jeter un regard sur l’avenir. 

Conformément aux statuts et règlements, le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) tient ce samedi, 10 novembre, son Assemblée générale ordinaire. Les travaux de cette rencontre annuelle se dérouleront au siège du Comité, en présence des membres du Comité exécutif ainsi que des délégués de différentes fédérations sportives.

Cette Assemblée générale ordinaire est placée sous la présidence effective du président du Comité national olympique et sportif du Mali. Il s’agira de faire le bilan des différentes activités menées lors de l’exercice et de jeter un regard sur l’avenir. Il sera donc question d’examiner le rapport d’activités par le secrétaire général du Cnosm, Mohamed Oumar Traoré, ainsi que le rapport financier du Trésorier général, Abdoulaye Coulibaly. Auparavant, le président du Cnosm, Habib Sissoko, s’adressera à l’Assemblée par un discours.

Notons que la dernière Assemblée générale ordinaire du Cnosm s’est déroulée le 1er juillet 2017. Il s’agissait de mener la réflexion sur la nouvelle stratégie managériale du quadriennal 2017 – 2020.  Au cours de cette Assemblée générale ordinaire, les fédérations sportives ont réaffirmé leur soutien au président Habib Sissoko. Selon le porte-parole, “la clairvoyance de Habib Sissoko, son esprit de justice et d’entraide, la transparence dans sa gouvernance et le respect des principes et valeurs olympiques a permis de mettre le Comité national olympique du Mali sur le chemin du progrès”. Et le Président du Cnosm de remercier le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et son gouvernement, pour leur engagement et soutien sans faille en faveur du sport malien.

Sans oublier les sponsors  à savoir Sotelma-Malitel et Pmu-Mali ainsi que les fédérations sportives en leur demandant de travailler dans la confiance et d’être soudés afin de relever les défis.

On se rappelle aussi qu’en avril dernier, plusieurs fédérations sportives nationales affiliées au Cnosm ont dénoncé les “allégations de détournement de fonds” contre le président Habib Sissoko. Les responsables de ces fédérations ont apporté leur soutien au président du Cnosm par des motions. Tout comme les fédérations sportives, les membres du Comité exécutif du Cnosm ont également réaffirmé leur soutien au président Habib.

El Hadj Alou Badra Haidara

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here