Rencontre premier ministre acteurs politiques: Soumeylou Boubèye MAIGA s’est rendu chez Maîtres Mountaga TALL et Mohamed Ali BATHILY

1

Première étape de la tournée politique du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga ce samedi 10 novembre, le siège du CNID Faso Yiriwa Ton où l’accueil de son president et des hauts responsables était empreint de chaleur et de courtoisie.

Me Mountaga TALL s’est tout d’abord réjouit de la démarche d’écoute et de proximité de Soumeylou Boubeye MAIGA. Il a rappelé que SBM est le deuxième Premier ministre apres M. Zoumana Sacko en 1991 à avoir visité les partis jusque à leur siège. SBM a indiqué que sa démarche participe à la construction de la démocratie de courtoisie.

Elle vise à asseoir les conditions du consensus le plus large possible et la sérénité requise pour mener à bien les reformes politiques, institutionnelles et administratives indispensables au développement et à la stabilite de notre pays.

C’est pourquoi, M.Soumeylou Boubeye MAIGA a affirmé que le dialogue entamé avec la classe politique permet de livrer la bonne et saine information, de lever les malentendus éventuels à la veille des concertations régionales sur la réorganisation administrative et de recueillir les contributions des acteurs politiques.

Le Président du CNID/FYT a jugé les reformes indispensables tout en s’interrogeant sur le facteur temps. Tout ce qui est entrepris doit sinscrire dans l’intérêt du Mali. De même que la conduite des reformes requiert un cadre politique apaisé et un climat politique serein, a jugé Me TALL.

La seconde personnalité à laquelle le Premier ministre a rendu visite partage la même conviction que la paix et le renforcement de la démocratie dans notre pays ont pour préalable le respect des institutions et le dialogue fécond et dynamique.

Le Premier ministre a remercié ses interlocuteurs pour la qualité de leurs échanges de vues et leur donné l’assurance de sa disponibilité à maintenir et a renforcer le dialogue avec la classe politique.

Par Primature du Mali

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here