Action citoyenne: Le CAKK offre des poches de sang à l’Armée

4

Sur l’initiative de la cellule de la commune IV, le Club des amis Karim Keita des 6 communes du district de Bamako, a collecté plus de 300 poches de sang, au bénéfice des FAMA

Créé pour coordonner les activités de Karim Keita, député élu en Commune II du district de Bamako, le Club des amis de Karim Keita (CAKK) est depuis ce jour, en train de poser des actions salvatrices, allant dans ce sens. Celles-ci se font sous l’impulsion de l’honorable Karim Keita, au plus grand bonheur des habitants de sa circonscription électorale. Ces femmes et ces hommes, sous la supervision du très humble et courtois Mamadou Togola, ont vite compris la philosophie qui inspire leur mentor, l’honorable Karim Keita. Aussi se sont-ils mis à la tâche, pour répondre aux attentes des habitants de ladite commune. C’est dire que tout ce que le club réceptionne en termes de matériels et en nature, par le biais de leur mentor, est aussitôt distribué aux personnes nécessiteuses.

L’acte posé le week-end dernier s’inscrit dans cette dynamique. A travers celui-ci, les jeunes mobilisés pour la cause, sont venus volontairement donner du sang, en vue de secourir les militaires souvent blessés pour la défense de la patrie. Cette opération de don de sang effectuée au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), entre dans le cadre d’une action salvatrice et solidaire, à l’endroit de nos Forces armées.

Le présentant du maire de la commune Il, Seydou Tall a d’abord salué la démarche exemplaire et patriotique de l’honorable Karim Keita. Celle-ci lui permet toujours, selon lui, de se rapprocher de ses électeurs, tout en apportant le mieux qu’il peut pour soulager leurs souffrances. Cette donation de sang, initiée et accomplie à son nom, n’est guère étonnante. Quand on sait que le président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, est un homme généreux, animé d’un esprit de partage. Donc, “acceptant d’accompagner un tel acte bienfaisant, ne peut qu’être réconfortant pour les élus communaux. Et surtout en commune II qui bénéficie le plus des actions généreuses de Karim Keita.

Selon le coordinateur du CAKK de la commune IV, Oumar Mamady Touré, l’initiative est venue d’eux même. Cela, après l’avoir suggérée au président national Mamadou Togola. Ce dernier n’a pas trouvé d’inconvénient en cela. Au contraire, il a demandé que cela se fasse de commun accord avec aux les autres cellules du CAKK du district de Bamako. C’est comme cela que l’opération a été soigneusement préparée et mise en œuvre, au profit de notre vaillante armée, en mission au service de la nation.

Disons que l’honorable Karim Keita, de par son engagement et sa détermination pour le bien être de son prochain, est sans doute mieux parti pour mériter encore la confiance de ses électeurs. Donc, sa victoire, au soir du scrutin des prochaines législatives, ne sera point étonnante. Parce que Karim Keita est tout simplement l’élu qui est en phase perpétuelle avec ses électeurs.

Diakalia M Dembélé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here