Assemblée Générale ordinaire de la ligue de football de Kidal: Les délègues renouvellent leur confiance sur Abéta Ag Seydou.

7

La Ligue régionale de football de Kidal avec le soutien de la Banque malienne de Solidarité (BMS) a tenue dimanche 11 novembre 2018 au stade du 26-Mars, son assemblée generale ordinaire.

Aucours de cette assemblée, les diffrents districts de football de la 8è région administrative du Mali àsavoir Tessalit, Tin-Essako, Abeibara et Kidal, ont passé au peigne fins les rapports d’activités de l’exercice écoulé. Les delegués ont renouvelé leur confiance sur Abéta Ag Seydou.

«Ce sont des femmes et les hommes résidents à Kidal et Bamako qui ont été choisis en fonction de leur compétence et je leur fais totalement confiance pour amener à bon port le bateau de la Ligue de Kidal», insistera Abéta Ag Seydou qui entame son troisième mandat à la tête du football de la 8è région.

«L’une des caractéristiques de ce bureau, c’est la cohésion et la présence des femmes. Des femmes acquises pour la cause de leurs enfants dans le sport en general et le football en particulier. J’en profite pour remercier le ministre Nina Wallet Intalou et avec elle l’association Kidal Tarhanine qui signifie « Kidal ma raison de vivre » pour leur implication. Avec elles nous continuerons à travailler pour le développement du football de la ligue de Kidal. Ce second mandat sera placé sous le signe de la continuité et du renforcement des acquis. Notre ambition est de faire mieux que lors des quatre dernières années. Il s’agit e la formation, de l’organisation des tournois à Kidal, Abeibara, Tin-Essako et Tessalit. Notre souci est aussi de doter Kidal d’un Centre de football pour les nombreux talents à l’image d’Abdoul Salam Ag Jiddou de Monaco. Je fais confiance à la nouvelle équipe pour réussir cette mission», dira Abéta Ag Seydou.

L’assemblée generale du dimanche a regroupé du beau monde. Outre le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intalou, on notait la présence du répresentant du Gouverneur, des Députes, du Conseil des Collectivités, du Conseil régional, des Autorités interimaires, de la Societé Civile, du Comité régional olympic et sportfif (Cros), de l’Association Tarhanine, des Jeunes et Femmes de Kidal, du secretaire gneral du Conor de la Fémafoot, de la Ligue de foot de Tombouctou (invité de la Ligue de Kidal), du logeur des sportifs de Kidal et non moins directeur de l’INJS, ainsi que des amis et sympahisants de Kidal.

Le repreentant du gouverneur et chargé des affaires juridiques et administratives, Drissa Zoumana Coulibaly, le secretaire general du Conor, Ibrahima Sangaré, le présient du Cros de Kidal, Metty Ag,ont salué l’équipe sortante pour les résulats obtenus en depit des difficultés. Ils se sont felicités de l’esprit qu’anime les travaux et encouragé le nouveau bureau et son président, à travailler dans le même état et élan dans l’attinte des objectifs.

Bureau

1 PRESIDENT ABETA AG SEYDOU

2 1er VICE PRESIDENT: HALI AG INTACKNAYE

3 2ÈME VICE PRESIDENT: ALHOUSSEÏNY AG MOHAMED

4 3EMES VICE PRESIDENT : MOHAMED ALHASSANE

5 COMMISSION REGIONALE DES QUESTIONS JURIDIQUES: GHABDA AG KAZINA

6 COMMISSION REGIONALE DU STATUT DU JOUEUR : MOSSA AG IKNANE

7 COMMISSION REGIONALE D’ETHIQUE ET DU FAIR-PLAY : YAYA SAMAKE

8 COMMISSION REGIONALE DES ARBITRES : ALIOU MAIGA

9 COMMISSION REGIONALE DE MEDICINE SPORTIVE : IBRAHIM AG INTIKIST

10 COMMISSION REGIONALE DU FOOTBALL PROFESSIONNEL : ALI AG ELKIBICH

11 COMMISSION REGIONALE DU FOOTBALL AMATEUR : MAMHAMDOU I TOURE

12 COMMISSION REGIONALE DU FOOTBALL FEMININ : HALIMA OUSMANE

13 COMMISSION REGIONALE DES JEUNES : RHISSA AG AHGELHER

14 COMMISSION REGIONALE DFUTSAL BEACH SOCCER : TIN-ESSAKO

15 COMMISSION REGIONALE DU FOOTBALL CORPORATIF : ABEÏBARA

16 COMMISSION REGIONALE DU SPONSORING, MARKETING ET TELEVISION : ACHERIF AG MOHAMED

17 COMMISSION REGIONALE DES MEDIAS : SIDI ELMEHDI AG ALBAKA

18 COMMISSION REGIONALE D’ORGANISATION ; BAYE AG IBRAHIM

19 COMMISSION REGIONALE DE SECURITE : ADA AG MASSAMAD

20 COMMISSION REGIONALE TECHNIQUE ET DE DEVELOPPEMENT : RHISSA AG BAHANI

21 COMMISSION REGIONALE DES FINANCES : FARAJI AG AJI

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here