Intenses activités du Premier ministre pour raffermir les relations avec les partenaires et consolider le dialogue politique et social déjà enclenché

2

Soumeylou Boubèye Maïga a poursuivi, le mardi 13 novembre 2018, ses prises de contact avec les acteurs de la vie politique, économique et sociale de notre pays en vue de les informer des chantiers du Gouvernement relatifs à l’organisation de la conférence sociale sur les conditions de vie et de travail du monde des travailleurs Maliens et des concertations régionales sur la réorganisation administrative. La démarche du Premier ministre est aussi de recueillir les attentes et préoccupations de différentes couches sociales, professionnelles et politiques.

Après le parti Yèlèma, l’AMM et les groupes parlementaires de la majorité présidentielle, le lundi 12 novembre, et bien d’autres précédemment, c’était les partenaires techniques et financiers regroupés autour de la Troïka élargie et le parti RpDM de l’ancien Premier ministre Cheick Modibo Diarra d’accueillir, le mardi 13 novembre, Soumeylou Boubèye Maïga aux fins d’échanger avec eux sur les préoccupations de l’heure. C’était dans une ambiance décontractée.

Dans la même suite, le Chef du Gouvernement a passé le message de la volonté du Gouvernement d’organiser une conférence sociale et des concertations régionales sur le découpage administratif.

En réponse, le patron du RpDM, Cheick Modibo Diarra a d’abord salué la démarche du Premier ministre de ses efforts d’information et d’explication et l’a félicité pour l’initiative de consulter les citoyens et les leaders sur les questions qui engagent la vie de la nation. Cheick Modibo Diarra a rassuré le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga de l’accompagnement et de la participation du RpDM à la réussite des deux rendez-vous.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here