Technologie : Malitel offre l’internet au LBAD

13

Le premier opérateur de téléphonie mobile, Malitel honore (encore) sa vocation d’entreprise citoyenne. La société vient de doter le lycée Ba Aminata Diallo (LBAD) d’une salle informatique (équipée) avec une connexion à haut débit. La cérémonie de remise officielle a eu lieu, le mardi dernier, en présence des responsables de l’entreprise et ceux du  lycée.

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée cette cérémonie de remise officielle de la salle multimédia.

Le proviseur du LBAD, Mme Bagayogo Maïchata Bengaly a déclaré que c’est avec une grande joie et un immense plaisir que son établissement procède à la réception des ordinateurs (10) offert par Malitel. « Cette salle multimédia permettra un accès plus facile à l’internet et amélioreront les conditions d’études des élèves… J’encourage Malitel à intensifier de telles donations visant à améliorer l’accès l’informations en cette heure de la mondialisation», déclare-t-elle.

La représentante des élèves, Bongana Maïga,  a remercié, au nom de ses camarades, la société Malitel : « Nous, les élèves du lycée Ba Aminata Diallo, nous sommes rassurées sur le plan éducatif, car ces ordinateurs constituent d’ores et déjà un tremplin pour la maitrise de l’outil informatique… ».

Pour sa part, le représentant du  directeur général de Malitel, Sidi Mohamed Dembélé, a rappelé les engagements de l’entreprise Malitel,  société de téléphonie du Mali, qui se rapproche des populations. «  Ces ordinateurs vont, sans nul doute, permettre aux élèves de se familiariser avec les outils modernes  et mieux mener les recherches. Je vous invite d’en faire  bon usage », ajoute-t-il.

Mohamed Sylla

 

 

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here