Coopération Mali-République Tchèque : Bientôt une Ambassade tchèque à Bamako

1

A la Primature où il a été reçu en audience par le PM Soumeylou Boubèye Maïga, le Vice-ministre tchèque des Affaires Etrangères, Thomas Kryl, a annoncé l’ouverture d’une Ambassade de son pays à Bamako.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga, a reçu en audience, le jeudi 15 novembre 2018, Tomas Kryl, Vice-ministre des Affaires Étrangères de la République Tchèque. Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’ouverture, très prochaine, de l’Ambassade de la République Tchèque au Mali.
Au cours de l’audience, le Diplomate Tchèque a annoncé au Chef du Gouvernement l’ouverture très prochaine de l’Ambassade de son pays à Bamako.

Sur le plan sécuritaire, le Vice-ministre des Affaires Étrangères de la République Tchèque a aussi informé le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga que la République Tchèque va augmenter l’effectif de son contingent militaire tant au niveau de la MINUSMA qu’à l’Eucap sahel.

Le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga s’est réjoui de la décision du Gouvernement tchèque d’ouvrir dans notre pays une chancellerie. Ce qui va contribuer au raffermissement des relations de coopération entre le Mali et la République Tchèque.

Le PM Soumeylou Boubèye Maïga a remercié le Vice-ministre Tchèque des Affaires Étrangères pour l’aide que son pays apporte au Mali, singulièrement dans le domaine de la formation de nos forces de défense et de sécurité.

Cyril ADOHOUN

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here