Maouloud 2018 : La communauté des Soufis attendue ce lundi au stade Omnisports

7

Le Maouloud sera célébré dans la nuit du 19 au 20 novembre 2018 au stade Omnisport Modibo Kéita de Bamako par la communauté musulmane des Soufis. Le thème retenu pour cette année est “L’islam et la jeunesse : quel rôle pour une société paisible ?”

Sont attendus cette année pour la fête de Maouloud avec le grand guide spirituel des Soufis, El hadj Cheick Soufi Bilal Diallo, plusieurs pays de la sous-région dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso sans oublier les régions du pays. Ils seront réunis au stade Modibo Kéïta pour célébrer le Maouloud 2018. Cheick Bilal a assuré qu’il mettra tout en œuvre pour le bon déroulement de la célébration de la naissance du prophète Muhamed (Paix et salut sur lui).

Il a sollicité l’appui des forces de sécurité pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Pour lui, la commémoration du Maouloud nous permet de méditer sur les messages de paix, de tolérance, d’amour et de fraternité véhiculés par l’islam à travers son prophète.

C’est également une commémoration qui symbolise l’espoir et l’obéissance à Dieu. Pour cette année, plus de 4700 personnes de la communauté des soufis à travers le monde sont attendues à Bamako. Cette célébration de la naissance du prophète par les soufis du Mali sera marquée aussi par des conférences-débats, des remises de diplômes aux lauréats des chants cantiques (zikr) et des diplômes d’honneur et de médailles à des membres et sympathisants de la communauté musulmane des soufis.

Adama Diabaté

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here