Torokorobougou: Une semaine fructueuse pour les voleurs de moto « Djakarta »

1445

Dans la nuit du mercredi passée, entre 18h et 20h, un commerçant, résident à Torokorobougou, en commune V du District de Bamako a été agressé, par des bandits armés. Ce dernier qui mène ses activités commerciales, au grand marché (Dabanani) de Bamako, a été suivi, depuis son lieu de travail, par ses agresseurs.

On ne sait pas comment ils ont su que le sac qu’il transportait sur lui, contenait une très importante somme d’argent. Malheureusement, pour eux, ces bandits armés ont été aperçus par les habitants des lieux, lorsqu’ils commettaient leur forfait. Ces témoins ont aussitôt crié au voleur. Pour s’échapper, ils n’ont pas hésité à faire des tirs de sommation en l’air.

Avant l’acte d’agression du commerçant, plusieurs cas similaires se sont produits dans le même quartier et pratiquement dans le même secteur. Tous ces vols ont été opérés, entre 18h et 23h, voire une heure du matin.

Aujourd’hui, la question que se posent les habitants, est de savoir d’où viennent ces voleurs qui nous nous coupent le sommeil, près d’une semaine? Ne vivent-ils parmi nous?, Une autre question qui suscite un énorme étonnement chez les habitants dudit quartier. La réponse à ces interrogations, demande une organisation et surtout une coopération sincère et honnête des habitants, avec les forces de l’ordre, notamment les policiers.

En tout cas, il ne sera pas surprenant dans les jours à venir, de voir naître un comité de veille à Torokorobougou.

De toutes les manières, il serait le bienvenu, si les conditions de son fonctionnement, sont préalablement définies. Chose qui pourrait permettre, d’éviter le scénario du quartier Doumanzana, avec la mort de trois frères de sang, tous des bouchers, pris pour des malfrats alors qu’ils regagnaient leur lieu de travail.

Diakalia M. Dembélé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here