Diplomatie : Mme Seck présente ses lettres de créance au Président finlandais

5

Son Excellence Madame Seck Oumou Sall, Ambassadrice de la République du Mali à Berlin, a présenté ses lettres de créance à Son Excellence Monsieur Sauli Niinisto, Président de la République de Finlande. C’était le 15 novembre dernier au cours d’une cérémonie du Palais présidentiel d’Helsinki en présence des proches collaborateurs du chef de l’Etat finlandais et du deuxième conseiller de l’ambassade du Mali à Berlin.

À l’issue de la cérémonie de présentation des lettres de créance, Mme l’Ambassadrice a transmis les meilleures salutations du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar KEITA ainsi que son appréciation positive du travail qu’abattent les troupes finlandaises dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali. Les échanges entre le Président Sauli Niinisto et Mme Seck Oumou Sall ont porté essentiellement sur la paix et la sécurité, la coopération multilatérale et bilatérale.

En marge de cette cérémonie, Mme Seck a eu des entretiens fructueux avec plusieurs personnalités de la Finlande afin de dégager des opportunités concrètes de renforcement de la coopération entre les deux pays. Ainsi, elle a échangé avec Madame Elina Kalkku, Sous-secrétaire d’État en charge de la politique de développement, Madame Leena Kalsa Mikolla, Directrice Afrique Moyen Orient du Ministère des Affaires Étrangères, Madame Tanja Auvinen, Directrice de l’unité égalité des sexes du Ministère des affaires sociales, Monsieur Timochenko Vuori, Directeur de la Chambre de Commerce et Monsieur Markov Ulvila, Président de la Fondation Siemenpuu.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here