Finale de la coupe interbancaire: La BNDA s’adjuge du trophée

4

Le 17 novembre 2018 au stade Mamadou Konaté, s’est joué la finale de la 9e édition de la coupe de football interbancaire entre la BMS et la BNDA. C’était sous la haute présidence du ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé et qui avait à ses côtés, la présidente de l’APBEF, de l’ensemble des responsables des banques participantes et d’invités. Et la BMS a pris sa revanche sur la BNDA en remportant le trophée sur le score de 3 buts 0.

Organisée par l’association des banques et établissements financiers, cette 9e édition de la coupe interbancaire a regroupé 15 banques de la place. Ainsi pendant plus de quatre mois de compétition, les lampions se sont éteints le 17 novembre 2017 avec la finale qui a opposé la BMS et la BNDA. A noter que ces deux équipes se sont retrouvées lors de la phase de poule et qui a vu la victoire. Après les salutations d’usage suivies du coup d’envoi donné par le ministre de l’Economie et des Finances, place aux acteurs des deux équipes.

Et c’est la BNDA qui s’est avérée plus entreprenante en témoigne ses énormes occasions en première mi-temps qui se sont concrétisées aux 14e et 18e par Konimba H Samaké. Au retour des vestiaires, la BNDA accentua la pression et obtient un penalty tiré et marqué par son capitaine, Bakary Traoré à la 68e minute.

C’est sur ce score de 3 buts à 0 que l’arbitre siffla la fin du match. En plus d’avoir remporté le trophée de la 9e édition, la BNDA a réussi à prendre sa revanche après avoir été battu lors de la phase de poule sur le score de 3 buts à 2. Autre exploit de la banque verte, c’est d’avoir obtenu les prix du meilleur joueur et de celui du gardien pendant la finale. A noter que la BCS s’est classée 3e en battant la BOA aux tirs aux buts (1-1, 3 tab 1). Le trophée du fair-play est revenu à la BICIM.

Vivement la 10e édition
Saïd

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here