Emission : Le Groupe Renouveau propose “Le Tribunal de l’actualité”

0

Pour discuter des sujets brulants de l’actualité malienne, le Groupe renouveau offre un nouveau cadre de débat au peuple malien, à travers sa toute nouvelle émission“ Le Tribunal de l’actualité“, dont le premier numéro a été enregistré le dimanche dernier.

Diffusée simultanément sur Renouveau TV et Renouveau FM ” Le Tribunal de l’actualité” vient s’ajouter aux programmes de débats sur l’actualité malienne de ces deux médias. Cette initiative du Groupe renouveau consiste à renforcer davantage les débats sur les sujets d’actualité nationale. Il s’agit, à travers ce plateau, de donner l’occasion aux hommes politiques, aux observateurs indépendants, aux journalistes et à toute autre personne concernée par un sujet d’actualité, de convaincre les téléspectateurs et les auditeurs de Renouveau TV et Renouveau FM d’adhérer à leur position face aux questions d’actualité. L’animateur de l’émission, Oumar B. Sidibé, l’a rappelé dans ses propos introductifs de ce premier numéro en ses termes :”Cette tribune se propose d’être le réceptacle des observateurs majeurs de l’actualité de notre pays”.

“Le Tribunal de l’actualité” est aussi un cadre d’information et de sensibilisation des populations sur les sujets brulants de l’actualité. Elle met en face-à-face les gens de points de vue divergents sur le même sujet d’actualité nationale.

Pour le premier numéro, Oumar B. Sidibé avait sur son plateau, Konimba Sidibé, ancien ministre et membre de l’opposition, Aboubacar Sidiki Fomba, de la mouvance présidentielle, Dr Allaye Bocoum, du parti Sadi, et Abdrahamane Kéita, directeur de publication du journal ” Le Témoin”. Les deux thèmes à l’ordre du jour étaient : “le projet de redécoupage territorial ” et “la répression du meeting conjoint du Front pour la sauvegarde de la démocratie et de la Coalition des forces patriotiques” pour discuter sur ces sujets qui ont été complétés par d’autres sujets d’actualités.

Youssouf Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here