Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion: Plus de 81 millions de FCFA de donation lors de sa clôture

10

La 24ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, placée sous le thème » la Solidarité, une Responsabilité Citoyenne en République » a été clôturée cet après-midi par le Ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire Hamadou KONATE. Et cela, en toute quantité des dons en vivres et non vivres qui ont été distribués dans le plus grand respect entre les groupes vulnérables.

La présente donation d’une valeur totale de 81.265.000 FCFA est composée de : 13,1 tonnes de mil ; 15,35 tonnes de riz ; 3 tonnes de maïs ; 4,15 tonnes de sucre ; 13 tonnes de lait en poudre ; 200 kits scolaires ; 10 prothèses auditives ; 111 tubes de crème solaire pour les albinos ; 10 cathéters pour dialyse ; 31 tricycles à moteur ; 09 tricycles à pédales ; 09 fauteuils roulants ; 15 kits (maraîchage, sanitaire et machine à coudre); 200 cartons de savons. Et, elle est soutenue par le financement de 65 projets de type d’Activités Génératrices de Revenus (AGR) d’une valeur de 30 millions de FCFA.

Cette cérémonie de clôture du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion s’est déroulée dans les locaux de la Direction Nationale du Développement Social (DNDS), en présence du Parrain National, Délégué Général de l’Association des Groupements d’Églises et Missions Évangéliques et Protestantes au Mali Dr Nouh AG InfaYattara et des représentants de partenaires au développement social dont l’ONG Al Farouk, la Fondation Orange Mali etc.

Le ministre en charge de la Solidarité, Monsieur Hamadou KONATE a estimé que cette célébration de la 24 ème édition du mois a mis en exergue la volonté clairement affichée par les plus hautes autorités du pays de faire de la solidarité » un vecteur de paix et de citoyenneté « Il a également remercié et salué le parrain national, toutes les organisations de la société civile et les donateurs qui ont contribué au succès de ce mois.

Pour le parrain national, Dr Yattara, la présence du gouvernement aux côtés des personnes vulnérables est une illustration pour un pays d’entente et de paix. » Nous n’avons pas un trésor plus grand que notre pays », a-t-il ajouté.
Le porte-parole des bénéficiaires Hawa KONE a, lui aussi, vivement remercié et salué les plus hautes autorités pour cet accompagnement si important en faveur des personnes handicapées. Elle a enfin fait plusieurs bénédictions pour la santé, la paix le développement dans le pays.

Source CC/MSAH

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here