137 migrants maliens regagnent Bamako en provenance de la Libye

0

Le mardi 20 novembre 2018, le Gouvernement du Mali, en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a rapatrié 137 migrants maliens, en provenance de la Libye.

C’était dans la soirée. Dès leur descente dans l’avion, les 137 migrants, de retour volontaire, ont été accueillis par le Chef de cabinet du Département de tutelle, M. Moussa Aliou Koné. C’était en présence du délégué général adjoint des Maliens de l’extérieur, M. Lassine Camara et des représentants du développement social du District de Bamako et de l’OIM. Sur les 137 rapatriés, la majeure partie était des jeunes garçons et une dizaine de femmes. Ensuite de l’aéroport, nos compatriotes ont été conduits à la cité des Maliens de l’Extérieur. Là, ils ont droit à un hébergement, une restauration. Bref une assistance sociale.

Pour le chef de cabinet M. Moussa Aliou Koné «qu’au lendemain de leur arrivée, ces personnes rapatriées sont recensées, identifiées pour des éventuels emplois et selon la qualification de chacun à travers les structures d’emplois de l’État dont l’ANPE, le FAFPA avec aussi la collaboration de l’OIM ». Il ajoutera que ces rapatriés sont également logés et nourris durant 3 jours au maximum avant de recevoir la somme de 52 000 FCFA. Cela afin de rejoindre leurs parents le plus tôt possible.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here