Afrique CAN féminine 2018 –Mali : Mohamed Saloum Houssein dit bravo à ses filles

2

Le Mali s’est qualifié pour le dernier carré de la CAN féminine 2018. Pour la première fois de leur histoire, les footballeuses maliennes vont disputer les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Ce sera le 27 novembre à Cape Coast, face aux joueuses classées premières du groupe B. Maliennes atteignent le dernier carré de la compétition pour la première fois grâce à leur succès 3-2 face à des Algériennes.

« Le Mali en demi-finale c’est une première et nous remercions Dieu pour ce grand exploit. Nous avons tous été témoins d’une rencontre difficile, a confié Mohamed Saloum Houssein, sélectionneur du Mali, sur le site de la CAF. Comme l’a souligné l’entraîneur algérien, nous avons connu des petits soucis lorsque nous sommes arrivés à Cape Coast. C’est stressant de déménager d’une ville à l’autre et le trajet d’Accra nous a fatigués. Cela ne nous a pas empêchés de  mettre en place un dispositif pour aider les joueuses à déstresser. Des mesures pour aider à surmonter le stress afin d’obtenir un bon résultat aujourd’hui. Je vais dire bravo aux filles, a-t-il ajouté. Pour la suite, nous devons nous calmer et nous battre jusqu’à la fin. Si nous nous qualifions pour la Coupe du monde ce sera déjà un très grand résultat. Je préfère ne pas pousser le bouchon un peu loin en parlant de titre ! » 

Les Lionnes connaîtront leur adversaire pour les demies samedi lorsque le groupe B de la CAN féminine 2018 aura rendu son verdict.

Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here