Maouloud Soufi 1440 : « Nous enseignons les œuvres du Prophète Mohamad Psl aux enfants à travers une kermesse. » Dixit Cheick Soufi Bilal

0

En ce sixième jours du festival sportif et culturel de la communauté soufi du Mali célébré dans le cadre du Maouloud 1440 du calendrier musulman au stade Omnisports Modibo Keita, le Grand Guide des Soufis Cheick Soufi Bilal a tenu à gratifier une journée aux  enfants soufismes participants au festival par une kermesse.

Ils étaient nombreux ces enfants du soufisme à participer massivement à la kermesse qui les était dédiée en ce jour, veille de la célébration du baptême du dernier prophète de l’humanité envoyé par Allah pour l’homme et à l’humanité.  Joies et émotions pouvaient se lire sur les visages de ces tous petits en cette journée de détente spirituelle.

Au cours de la kermesse, les enfants ont eu droit à des séries de jeux tel que des questions réponses sur la vie et les œuvres du Prophète Mohamed (PSL), la course au canard et pleins d’autres. Et par ailleurs les adultes en a profité en s’adonnant à certains jeux de la kermesse. L’animation et l’organisation ont été organisées par les scotistes  de Côte d’Ivoire venus assurer la sécurité du festival et du Maouloud.

Maouloud Soufi 1440 :  « Nous enseignons les œuvres du Prophète Mohamad Psl aux enfants à travers une kermesse. » Dixit  Cheick Soufi BilalPrésent à la kermesse, le grand guide spirituel des Soufis, Cheick Soufi Bilal expliquera que la kermesse est l’occasion d’associé les enfants à la vie de la société à travers les œuvres du Prophète (PSL). «  Magnifier le Prophète , parler des œuvres du Prophète aux tous petits en les  rassurant que le Prophète Mohammed (PSL) est un homme de cœur. Les  rendre joyeux à travers les petits cadeaux qui marque la naissance du Prophète (PSL); «L’enfant quand tu lui fais un cadeau pour une cause, il grandi avec ça et notre devoir à travers ces cadeaux est de les prouver la valeur du Prophète Mohamed (PSL) ». Au-delà des tout-petits,, Il a eu des jeux pour l’assistance en leur donnant la joie parce que le Prophète Mohamed (PSL) a été envoyé pour qu’il soit une miséricorde et nous devons nous réjouir  de sa naissance en disant allamdoulilaye ( merci Allah) » .

Bokoum Abdoul Momini

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here