Accessibilité bancaire : La BIM s.a. inaugure sa nouvelle agence dans la ville de Kita

0

La Banque Internationale pour le Mali (BIM s.a.) a procédé, le samedi 24 novembre 2018, à l’inauguration de sa toute nouvelle agence dans le cercle de Kita. C’était sous la présidence des autorités locales et en présence des responsables de la banque. L’ouverture de cette agence en plein centre ville de Kita va sans doute permettre d’améliorer le taux de bancarisation de la localité.

La réalisation de ce nouveau bâtiment est la concrétisation d’une promesse faite par la banque à la population de la ville de Kita, notamment au cours d’une rencontre entre la Direction Générale de la BIM s.a. et les notabilités, représentants des populations et acteurs économiques de Kita. Selon les responsables, la qualité architecturale de ce nouveau bâtiment ainsi que ses aménagements et équipements se prêtent aisément au nouveau concept de banque moderne et permettent ainsi de mieux servir et accueillir les clients, tout en priorisant l’inclusion bancaire, l’accès aux services bancaires pour tous et le soutien au développement de l’économie locale.

Dans son intervention, le Directeur Général Adjoint de la BIM, Dioukhamady Keita, a fait savoir qu’il est d’autant plus heureux que cette cérémonie concrétise la promesse d’ouvrir à Kati une agence de la BIM s.a. En effet, il dira que l’implantation de ce joyau, financé sur fonds propres, répondant ainsi à une attente certaine de la population, vient enrichir le paysage bancaire du cercle de Kita, caractérisé par la présence de quatre (4) autres banques et un SFD. « L’ouverture de notre agence concrétise également l’exercice de notre mission d’accessibilité bancaire « être au plus proche des clients ». Elle confirme notre volonté de maintenir un service de proximité de qualité pour tous, et matérialise notre contribution à l’amélioration du taux de bancarisation de la population malienne en général et de celui de la population de Kita en particulier, qui demeure inférieur à 10% », a-t-il souligné. A l’en croire, depuis plusieurs années la population du cercle et de ses 33 communes, estimée à presque 562 000 habitants, augmente régulièrement et nécessite de ce fait, de nouveaux accès bancaires, surtout pour les acteurs du tissu économique, de plus en plus nombreux, notamment la CMDT et son écosystème, les usines, les représentations des sociétés de téléphonie, les agriculteurs.

Pour le Préfet de Kita Mamadou Diakité, la présence de la BIM S.A n’est pas une surprise pour eux du fait qu’elle est une banque de proximité et qu’elle est l’une des rares banque qui jouent plusieurs rôles. Ainsi, il a invité l’ensemble de la population du cercle de Kita à faire de cette agence de la BIM, leur agence, au regard du rôle qu’elle jouera dans l’économie du cercle et surtout son caractère de banque de proximité et le facile accès à ses produits.

Ousmane Baba Dramé

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here