Banconi : “Sikida Ko” nettoie Djanguinébougou

1

Soucieuse du bien-être des populations, l’association “Sikida Ko“ a organisé une journée de salubrité à Banconi-Djanguinébougou et lancé ses activités.

Dans le cadre de ses activités, l’association “Sikida Ko” de Banconi-Djanguinébougou en Commune I du district de Bamako a organisé ce dimanche 25 novembre 2018 une journée de salubrité couplée à la cérémonie de son lancement.

Reconnue à travers le récépissé n°0790/G-DB délivré le 13 novembre 2018, l’association “Sikida Ko” est apolitique et à but lucratif. De ce fait, elle se fixe comme mission de contribuer au développement du secteur à travers des activités d’hygiène, d’assainissement, de santé, de sécurité, de curage des caniveaux et des actes citoyens.

Parrainée par le Pr. Clément Mahamadou Dembélé, l’association Sikida Ko a été créée par des jeunes ambitieux, courageux, patriotes et soucieux de changer l’image négative qu’on a collée à tort au secteur Banconi-Djanguinébougou.

Selon ses initiateurs, en effet, “Sikida Ko” a pour objectif de rechercher des voies et moyens pour l’épanouissement et la promotion du quartier, voire de la Commune, d’organiser, de sensibiliser et d’informer ses membres, de coopérer afin de générer des revenus en faveur de leur commune.

Pour le président de l’association, Bakary Touré, cette journée de salubrité entre dans le cadre des activités de l’association. “C’est un moyen pour nous de montrer que la jeunesse à une place prépondérante pour le développement d’un pays”, expliquera-t-il.

Awa Sogodogo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here