Élimination de chefs terroristes dont Hamandoun Kouffa au centre du Mali : Le parti YELEMA félicite la force Barkhane et les Famas

5

Le parti « YELEMA, le changement » de l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, a félicité, dans un communiqué publié le 24 Novembre 2018, l’opération Barkane et les FAMAs pour l’élimination d’importants chefs terroristes au centre du Mali.

« Le parti « YELEMA, le changement » a appris avec satisfaction l’élimination d’importants chefs terroristes au centre de notre pays, suite à une intervention de l’armée française », écrivent Moussa Mara et ses militants dans leur communiqué, avant de féliciter l’opération Barkhane et ses soutiens dont les forces maliennes pour la réussite de cette opération.

Le parti allié du RPDM ne s’est pas limité à la simple félicitation des différentes forces qui ont éliminé ces chefs terroristes, il demande aux autorités de travailler à refonder désormais un nouvel ordre sociopolitique et sécuritaire au centre de notre pays, avec comme socle la quête de la confiance des populations.

Selon cette jeune formation politique, ce nouvel ordre doit se caractériser par la résolution des conflits intercommunautaires, la fin des exactions contre les personnes du fait de leur seule appartenance ethnique, le cantonnement des dozos dans une posture uniquement défensive et la réappropriation par l’Etat de toutes les fonctions de justice, de sécurité, d’administration et de fourniture des services de base. « Seul ce nouvel ordre permettra de pacifier cette partie significative de notre pays et priver les groupes terroristes d’arguments de légitimation », a précisé le communiqué signé par Moussa Mara.

En plus de ce parti, le premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga et le ministre de la défense et des anciens combattants ont félicité la force barkhane et les FAMAs pour cette opération.

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here