FENAREC : Moussa Doumbia élu pour 4 ans

5

A la suite du 3e congrès ordinaire de la Fédération nationale de l’éduction, des sports, des arts, de la recherche et de la culture (Fénarec), un bureau de 34 membres a été mis en place. Moussa Doumbia a été élu à l’unanimité secrétaire général pour un mandat de 4 ans.

Placé sous le thème : “Syndicat et travail décent : quelles perspectives pour le monde enseignant dans un contexte d’insécurité ?”, le 3e congrès ordinaire de la Fénarec s’est tenu le samedi dernier à la Bibliothèque nationale du Mali, en présence des représentants de la CSTM et du ministre de l’Education nationale. Plus de 80 participants de toutes catégories et professions confondues composés de militants de l’éducation, des sports, des arts, de la recherche et de la culture, venus de toutes les localités du Mali, étaient présents.

Durant les assises, les participants ont examiné les rapports d’activités et financiers du bureau sortant. Ils ont également procédé à la relecture des textes réglementaires de la Fénarec. A la suite des travaux, la commission d’investiture a mis en place un bureau consensuel de 34 membres pour un mandat de 4 ans. Moussa Fakoly Doumbia, qui assurait l’intérim, a été confirmé secrétaire général. Il sera secondé par Douty Coulibaly. Le poste du trésorier est confié à Sékou Togo.

Pour le secrétaire général, le mandat sera placé sous le signe de la conduite du cahier des doléances dont la question de la carrière enseignante, la poursuite de l’implantation de la Fénarec et surtout faire en sorte que l’aspect genre puisse être plus visible au sein de la Fédération.

Y. Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here